Paris 1er Mai /71
Monsieur A. Grünberg, Munich
Je vous confirme, Monsieur, ma lettre des 29 et 30 écoulé, contenant divers documents dont j’ai conservé copie, veuillez m’aviser de leur bonne réception pour éviter l’envoi des copies. Je vous adresse aujourd’hui la Note des Marchandises en consignation chez Mr Wallerstein.
Je reçois à l’instant votre petit mot du 24 avril, bonne note est prise de la réponse à faire, le cas échéant, à Mme Eymont pour la campagne.
Veuillez me dire si vous avez la lettre de Mr Blumenthal qui n’est pas dans le Portefeuille, même renseignement, je vous prie, pour la Note du Cte Warrant.
L’attaque sur Neuilly et Asnières a été effrayante hier jusqu’à dix heures du soir, il y a eu trois incendies dans le quartier des Ternes. Le délégué à la Guerre, le Gal Cluseret est dit-on arrêté, pourquoi ? nul ne le sait, le cytoyen Rosselle le remplace.
On dit que le fort d’Issy a été évacué, cette nuit, par les fédérés, la place n’est plus tenable que pour les artilleurs que l’on ne peut arracher à leurs pièces, ils sont héroïques. Grand mouvement aujourd’hui de Bataillons nouvellement formés, tous ces jeunes gens vont au feu comme s’ils allaient à une fête, mais ils sont généralement peu acclamés.
Veuillez agréer, Monsieur, mes salutations empressées.
J’ai à écrire à Monsieur Louis, je ne sais s’il est toujours à Munich, s’il est de retour à Bruxelles, comme j’écris sous le couvert de Mr Hirsch, ma lettre lui sera toujours remise ou expédiée.
Ma femme me charge de Mille choses pour vous et Madame Grünberg à laquelle je vous prie de présenter mes respects.—